Il est donc venu le temps de me présenter. J’ai un parcours assez atypique qui navigue entre diplôme de bijouterie, intérêt pour les métiers d’arts, interprétations de rôles, et intérêt pour la pédagogie.
Que ce soit dans le cadre de mon travail ou dans ma vie personnelle, je me suis retrouvée à enseigner de nombreuses activités auprès d’un jeune public.
Après avoir intégré quelques années des troupes d’évocation historique, j’en suis venue à penser mes projets différemment et autour de mes centres d’intérêts.
C’est ainsi qu’est né le projet de l’association « Villeneuve 1874 « .
Un cadre inspirant qui permettra le développement de projets enthousiasmants, que ce soit pour moi ou tous les adhérents qui, comme moi, ont des projets qui les font rêver.
Après une année de labeur, d’investissements et de travaux, nous avons enfin un lieu dans l’entre-sol du Château de Villeneuve, à l’emplacement de l’ancienne Galerie d’art qui avait été montée par mes parents.
J’ai donc naturellement pensé à des activités qui ressemblent à mon parcours.

L’activité de théâtre regroupe ainsi bon nombre de mes centres d’intérêt : Théâtre, reconstitution historique, jeux de rôle, films, costumes…
Je souhaite proposer quelque chose de très complet pour tous ceux qui rêvent d’incarner un personnage dans son entièreté.

L’activité de découverte des métiers d’art s’adresse pour le moment à un jeune public, en période scolaire. Sans doute là une envie de renouer avec la pédagogie car j’ai été préceptrice et j’ai également instruit moi-même mes enfants en famille. Le plaisir de transmettre m’a poussée à organiser des stages créatifs durant quelques années. Forte de toutes ces expériences, j’ai décidé de me lancer et de proposer ces activités durant un cycle d’année scolaire afin d’offrir un panel varié et enrichissant qui mêlera l’histoire de l’art théorique aux réalisations pratiques.

Les projets sont en cours, ils ne demandent qu’à s’étoffer en créant du lien dans un cercle vertueux et une ambiance chaleureuse !